Week end en laponie ...

Publié le par Pauline

Me voici de retour de mon week end en Laponie et je m'empresse de vous faire partager cette aventure.

Motivés, impatients et surtout bien equipés, nous avons quitté Umea sous un soleil radieux vendredi en fin d'aprés-midi. Le voyage en bus nous a permis de profiter du superbe paysage ( lacs et forets à perte de vue) jusqu'à ce qu'il fasse nuit.

A 21h, nous sommes arrivés à Borgafjäll, on s'est rendu compte qu'il faisait plus froid mais on s'en doutait et surtout qu'il neigeait. Le chemin qui nous menait au camp était tout eneigé, ce fut notre première aventure du week end. Arrivés sur le camp, nous avons pu aprecevoir les superbes montagnes tout autour de nous. Les pieds et les mains gelés, nous avons découvert notre tente; une tente pour huit, qui n'était pas fermée sur les cotés et dont seulement deux tiers du sol était couvert par une bache, en gros nous avons dormi sur la neige.

Aprés quelques chants autour du feu, direction les tentes où bien evidemment, nous avons passé une nuit assez difficile, sachant qu'il faisait environ moins 5 dans la tente et que le tissus de la tente était gelé.

Levée 7h, difficile de se changer sans mourir de froid mais on a réussi finalement à enfiler nos cinq couches de pull, deux couches de pantalon et deux paires de chaussettes avant d'enfiler nos chaussures de marche (dont les lacets avaient gelés pendant la nuit ). Petit déjeuner dehors bien evidemment et départ pour une magnifique journée de rando.

Je pense que les photos vous permettront de voir à quel point ce fut grandiose: les montagnes à perte de vue, la neige, les rivières... Le matin, nous avons gravis les montagnes pour rejoindre un refuge où nous avons mangé et l'après-midi, l'objectif était d'atteindre le sommet d'une montagne : Kloverfjallen mais les conditions climatiques (vent et nuages) nous ont obligés à arrêter avant le sommet, ce fut malgré tout une journée magnifique.

Suite à cette journée, une nouvelle nuit fut marquée par le froid, la neige et le vent et la météo au réveil (neige et vent) nous a obligé à repartir plus tôt que prévu afin de ne pas tombé malade ou pire mourir de froid =)



Le départ avec le sourire





L'eau que nous avons bu ce week end ...



Premier petit dej








le refuge où nous avons mangé











une partie du camp


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Voilà un endroit où je passerais bien mes prochaines vacances de Noël, c'est peut-être un peu cliché mais ça n'en reste pas moins un rêve de petit fille: voir le village du père noël, assister au<br /> spectacle des aurores boréales, faire une balade avec des rennes ... je vais peut-être en parler autour de moi tient ! en tout cas merci pour le partage de l'expérience, ça avait l'air froid mais<br /> vraiment chouette ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou....<br /> Je profite d'être seul chez moi à noêl cette année<br /> Ppour flaner sur mes bogs préféré..<br /> Je ne pouvais donc pas ne pas passer chez toi....<br /> où j'ai toujours un immense plaisir à naviguer parmis tes articles......<br /> Bon Noël....<br /> <br /> <br /> Lorent<br /> <br /> <br />
Répondre