Enfin le temps de publier un article ...

Publié le par Pauline

Je viens de passer deux examens, ça me laisse donc une soirée ( j'attaque demain un nouveau cours ) pour vous raconter mon voyage à saint petersbourg !

J'ai quitté Umea le 21 Octobre à 7h pour une longue journée de voyage en bus jusqu'à Stockholm (10 heures alors qu'il ne faut qu'une heure en avion, heureusement que les paysages sont assez jolis ). Arrivés à Stockholm, nous embarquons sur un bateau qui doit nous conduire jusqu'à Helsinki. Le bateau était vraiment superbe, le théme de celui-ci était la France donc nous avons pu apprécier quelques chansons, danses, et repas français. La nuit fut meilleure que je l'aurais imaginé dans notre petite cabine à quatre et sous l'eau ( nous étions à l'etage le plus bas et nous avons appris le lendemain que cette étage était sous l'eau !) mais le réveil fut agité. Le bateau remuait vraiment beaucoup donc on a pas vraiment apprecié les derniere heures sur celui-ci. Arrivés sur terre, c'est une deuxième longue journée de voyage qui nous attend et surtout une longue journée de controle d'identité à la frontiére, quatre contrôles au total .

C'est donc trés fatigués que nous découvrons à 19h30 Saint-Petersbourg et notre splendide hotel et qu'on apprécie un super repas.

La première journée de visite nous a permis d'avoir un bel apreçu de la ville meme si le temps fut vraiment affreux ( les photos le prouvent), les monuments sont vraiment impressionnants surtout L'eglise de la Resurrection du Christ avec ses couleurs et formes extraordinaires. Nous avons passé la soirée dans un petit pub pour déguster un verre de vodka russe ( apparemment il vaut mieux ne pas savoir ce qu'il y a dedans).

La seconde journée fut reservée à la visite du palais d'hiver et du musée de l'Ermitage. Le soir, nous avons eu la chance d'assister à un ballet au Mariinsky Theater.

Et ce fut déjà l'heure de quitter cette ville pour deux autres longues journées de voyage.

le bateau

l'intèrieur du bateau

La cathèdrale de Smolny

La cathédrale Notre Dame de Kazan

un très beau magasin

celia et moi devant l'eglise de la resurrection du Christ

un beau petit pont

musée de l'ermitage et palais d'hiver

Mariinsky Theater

pour vous faire rire un petit peu ...

<br /> comme elle est mimi poupou !! c'est quoi ce truc indeterminé que tu as sur la tête !! lol<br /> <br /> <br />